LE RÉPUBLICAIN LORRAIN | L’isolation gratuite, c’est le moment d’en profiter : exemple à Forbach

A Bellevue, Denis Monnet, retraité forbachois, a profité de son éligibilité à l’isolation gratuite des combles perdus de sa maison. Nous avons assisté au chantier de soufflage de laine de verre sous son toit.

Denis Monnet a découvert par hasard l’association nancéienne Les Avertis qui conseille les particuliers sur l’isolation gratuite, possible grâce à l’aide publique. Ce retraité forbachois a ainsi appris qu’il était éligible à ce dispositif. Et même si sa maison de la rue du Nord à Bellevue est loin d’être une passoire énergétique, il a souhaité en profiter.

[Lire la suite sur republicain-lorrain.fr]

EST REPUBLICAIN | « Ma maison vient d’être isolée gratuitement »

Quand « les Avertis » évoquent l’isolation gratuite d’un logement, beaucoup pensent à une arnaque ! Mais cette association s’est donnée pour mission d’aider les foyers en précarité énergétique grâce un dispositif mal connu.

[Lire la suite sur Estrepublicain.fr]

VOSGES TELEVISION | SBI Batiment à la télévision dans les Vosges

[REPORTAGE VIDEO]

A Madonne-et-Lamerey, Philippe et Francine, des agriculteurs aux revenus modestes, ont fait isoler leur maison gratuitement grâce à l’association Les Avertis. Grâce surtout aux certificats d’économie d’énergie payés à l’Etat par les fournisseurs et distributeurs d’énergie (EDF, compagnies pétrolières, grandes surfaces, etc). Plus d’informations sur lesavertis.fr

[Regardez le reportage sur Vosgestelevision.tv]

VOSGES MATIN | Si, si, l’isolation gratuite : ça existe !

L’association Les Avertis a pour but d’aider les plus démunis à rénover leur maison au niveau énergique. Et ce gratuitement. Les premiers chantiers ont débuté ces derniers jours dans le quartier du Champbeauvert.

Le camion est dans la petite rue des Tisserands. Et un long tuyau en sort jusqu’aux combles d’une maison. Où un salarié de l’entreprise SBI basée à Ludres est en train de souffler de la laine de verre. Un chantier d’isolation comme un autre. Sauf que…

[Lire la suite sur Vosgesmatin.fr]